Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doe
Admin

MessageSujet: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Dim 17 Avr 2011 - 10:42

Bonjour à tous

Notre dernière rencontre d'"aqua-bruxellois" a eu lieu il y a plus d'un an déjà,dans un café des environs de l'université, où nous avons bavardé et accessoirement échangé quelques plantes aquatiques.

Il existe une demande de certains membres pour organiser à nouveau un petit quelque chose pour nous retrouver avant les vacances d'été, revoir les anciens, faire connaissance des nouveaux.

Suivant les souhaits exprimés,je vous propose deux formules:

- soit le samedi 21 mai en début ou milieu d'après-midi, , pour prendre un verre comme la fois précédente;

-soit le samedi 28 mai,à l'heure de l'apéro,ce qui permettrait à ceux qui le désirent de prolonger la rencontre par un petit repas sans façons.

Le quartier de l'Univ étant riche en brasseries de bon rapport qualité/prix,où l'on sert aussi de la petite restauration, nous pourrions rester dans ces environs.

La proposition est aux voix...Que ceux qui sont intéressés par l'une ou l'autre option précisent leurs préférences.

Dernière édition par doe le Mer 13 Fév 2013 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Jeu 21 Avr 2011 - 10:54

Bonjour à toutes et à tous.

L'option "apéro + prolongation éventuelle par petit repas" emporte ma préférence d'autant plus que les opportunités de rencontres ne foisonnent pas. Alors autant en profiter ! cheers

A tout bientôt en tous cas.
http://www.degryse.eu
doe
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Mer 27 Avr 2011 - 11:05

Je vous propose donc d'inscrire le samedi 28 mai dans vos agendas , et de fixer le rendez-vous vers 18h ou 18h30.

Pour la fixation du point de rendez-vous, ce serait mieux que vous me disiez si vous souhaitez tous un petit repas , ou seulement prendre un verre .

On m'a dit grand bien notamment de "Séraphine", pour ceux qui aimeraient faire suivre l'apéro par du plus consistant:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1771.html

Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Mer 27 Avr 2011 - 11:37

Séraphine !
Je connais : très chouette et raisonnable sur l'addition.
Vive un petit repas !
wako

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Mer 27 Avr 2011 - 12:35

C est noté, le 28/5 à 18h-18h30. Wink
Je résiste difficilement a l appel de l estomac, donc pour le petit repas, je suis partante Laughing
doe
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Sam 30 Avr 2011 - 14:41

Si les autres ont une intention définie,dans un sens ou dans l'autre, ce serait gentil de me le préciser également.

Bien entendu,ceux qui le désirent peuvent profiter de l'occasion pour des dons ou échanges aquariophiles.
Quant à moi, comme d'habitude, j'ai des vallisneria gigantea,de jeunes cryptocorynes et des escargots pour ceux qui en désireraient,mais je n'en apporterai que si quelqu'un en demande.
J'ai aussi des alevins de guppys et quelques voiles de Chine juvéniles, mais pour eux je préfère un rendez-vous séparé,pour que leur transfert s'effectue dans les meilleures conditions,sans les faire attendre plus qu'il ne faut.
doe
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Jeu 5 Mai 2011 - 17:20

Je précise que le resto-brasserie Sérafine est situé 104 avenue Buyl,tout près de l'arrêt du tram 94.
Ils ouvrent le resto à 19h le samedi , donc je vais me renseigner pour avoir s'ils font brasserie avant- sinon, nous ferons deux stations ;0)
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Mar 10 Mai 2011 - 20:23

Hello,
Je me joindrai volontiers à vous pour le verre, doe puis-je te confirmer un peu plus tard pour le repas ?
Je peux apporter sur demande de la ceratophyllum (de bassin).
++
doe
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Sam 21 Mai 2011 - 18:56

Dernières précisions utiles pour samedi prochain 28 mai :

Je suis allée réserver chez Serafine, pour 18h30, càd l' heure d'ouverture de cette brasserie-resto le samedi.

Nous nous retrouverons à l'intérieur, il suffira de demander la table au nom d'Aqua-Bruxelles.

Serafine est situé juste à côté de l'arrêt du tram 94, avenue Buyl 104 à Ixelles.
Pour ceux qui viennent en voiture, le parking est légèrement plus facile qu'en semaine, mais demande tout de même une certaine patience dans le quartier...

Ont annoncé d'ores et déjà leur participation:

Capitaine Haddock,
Captain NEMO
Olibul
Snowforever
Wako
Doe

J'ai donc réservé pour six.
.Si certaines personnes supplémentaires veulent encore se joindre à nous, qu'ils m'envoient un mp trés rapidement, pour que je puisse élargir la réservation,car le resto est souvent bien rempli.
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Jeu 26 Mai 2011 - 9:45

Pour les gourmands, les impatients, les curieux, les inquiets ou les indécis, voici le lien vers la carte du resto de ce samedi.

Cliquez et rêvez devant le choix. Cool
Miam-Miam !

http://www.resto.be/ware/cartes.jsp?businessid=29723&lg=FR

...
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Sam 28 Mai 2011 - 22:42

Les absents, comme d'habitude, ont eu le tort de l'être !!!
Bonne soirée, sympa avec des convives amusants.

Merci à Doe pour l'organisation et vivement la prochaine !!!!!!
snowforever

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Sam 28 Mai 2011 - 23:30

Effectivement, c'était une très bonne soirée.

A refaire quand vous voulez.

Merci à tous.
doe
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Dim 29 Mai 2011 - 9:17

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur!
Merci aussi à Olibul pour ses plantes, toujours aussi splendides et distribuées avec libéralité

Voici les photos de la joyeuse compagnie Cool

Dernière édition par doe le Dim 24 Juil 2011 - 15:27, édité 3 fois
wako

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   Dim 29 Mai 2011 - 10:04

Tres chouette soirée cheers

Merci à Doe et Olibul pour les escargots et les plantes. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.   

Rencontre Aqua-Bruxelles du 28 mai 2011 chez Serafine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1