Sujet: Re: RECHERCHE fruits d'aulne et feuilles de catapa. Mer 5 Jan - 22:27
étant donné mon expérience dans cette branche la..je peux t'aider a baisser ton ph moi pour mes taeniacara candidi pour réussir la repro j'ai du descendre assez bas en Ph autour des 4.5 ,4 en comptant les variations de ph et des mesures totales :gh 0 kh0 ..
Je fonctionnais comme cela :
100 pour 100 eau de pluie
De la tourbe de jardinerie (et oui..) en conséquence selon le ph voulu...
Des feuilles de chêne ou de hêtre + fruit d'aulne (sans abuser, ca colore fort l'eau)
et un substrat neutre testé préalablement a l'acide chlorhydrique
Maintenant tout dépend ce que tu veux faire j'ai remarqué aussi que trop de tanin bloquait le ph.. donc si ton eau est fort jaune cela peut bloquer le ph il suffit de faire de bon changement d'eau et le ph descend tout en améliorant la visibilité de l'aquarium
Salut
Captain_NEMO
Nombre de messages: 489 Age: 31 Localisation: Court-Saint-Etienne Date d'inscription: 14/09/2007
Sujet: Re: RECHERCHE fruits d'aulne et feuilles de catapa. Jeu 13 Jan - 21:02
Suis assez d'accord avec Oli, la méthode de Paradox me paraît bcp plus efficace... L'eau de pluie, c'est pas ce qui manque pour le moment en plus! Sinon pour les feuilles de cattapa, ce qui est pas mal, c'est que les crevettes les grignottent. ++
snowforever
Nombre de messages: 206 Age: 25 Localisation: bruxelles, laeken. Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: RECHERCHE fruits d'aulne et feuilles de catapa. Ven 14 Jan - 10:03
Bonjour,
Merci pour vos propositions et feuilles.
Pour le moment je fais des tests, je mettrai les conclusions sur le forum.
L'eau de pluie c'est assez difficile, j'avais déjà essayé du temps de mes aphyos et ça m'avait rapporté plein de bêtes indésirables.
Bonne journée.
Captain_NEMO
Nombre de messages: 489 Age: 31 Localisation: Court-Saint-Etienne Date d'inscription: 14/09/2007
Sujet: Re: RECHERCHE fruits d'aulne et feuilles de catapa. Ven 14 Jan - 21:00
Ha oui mais il faut la filtrer sur perlon ou autre! Paradox si tu passes par là, peux-tu expliquer? ++
mil-master
Sujet: vends feuilles de catappa Mar 1 Mar - 20:26