Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bresil en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulo sergio

MessageSujet: bresil en vue   Jeu 24 Juin 2010 - 23:05

bon soir
moi et ma famille nous partons en vacanves au brezil  pendant 47 jours
je continue a suivre le forum de la bas
bonnnnnnnnnnnnnnnnes vacances a tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
paulo sergio

MessageSujet: Re: bresil en vue   Mar 20 Juil 2010 - 8:38

j'ai trouvé des goupis pres de chez moi, le probleme c'est comment les transporter
DE LA MAISON ICI A LA MAISON A BXL 26 HEURES
bien a vous
olibul
Admin

MessageSujet: Re: bresil en vue   Mar 20 Juil 2010 - 10:50

Salut heureux vacancier,

le transport: comme les importateurs, un max de poissons dans une glacière que tu prends en bagage de cabine et tu compteras les survivants à l'arrivée.

Mais fais gaffe avec les douanes: brésilienne: voir si l'exportation de vivant de leur patrimoine est autorisée, suivant ton lieu d'arrivée lisbonne ou paris, les douanes européennes: même chose, importation de vivant sans certificat vétérinaire, expliquer que ce n'est pas une espèce protégée, etc .................... (si on te contrôle)

A moins que tu ne sois tombé sur le poisson au patron et aux coloris totalement inconnus et sortant du lot, je ne tenterais pas le coup.

Bonne fin de vacances et ne force pas sur la cachaça Smile
paulo sergio

MessageSujet: Re: bresil en vue   Mer 21 Juil 2010 - 16:17

salut
ici je peux avoir une autorisation pour la sortie comme si je avais acheté en magasin avec facture bien entendu
le probleme sera a bruxelles. si quelqun peut se renseigner a zaventem et me passer les infos je peut essayer de les emmener avec moi
bien a vous je
retourne a ma cachaca
olibul
Admin

MessageSujet: Re: bresil en vue   Mer 21 Juil 2010 - 22:26

Salut,

" ...
Vous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimen), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d’aquarium (idem) depuis un pays non membre de l'Union européenne.

Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.
...
"

Site des douanes françaises http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46, évidemment rien sur le site des douanes belges.

Quelques infos sur les manipulations possibles http://forum-francevivipare.bbfr.net/autres-questions-f9/voyage-comment-rapporter-des-poissons-t816.htm, mais comme dit dans l'article, pas gagné.

Si tu peux te fournir chez un grossiste, demande lui s'il ne peut pas te les conditionner (à mon avis, si caisse d'un certain volume, obligation de voyager en soute) et te donner tous les certificats nécessaires sinon je crains que ce ne soit vraiment dur-dur Mad
paulo sergio

MessageSujet: Re: bresil en vue   Ven 23 Juil 2010 - 9:36

salut
j'ai bien pensé et arrive en europe par le portugal la ou tout sera bien lisible en portugais et apres je pense que sera un vol tranquille
olibul ;tu dis que je ne peux avoir que 5 exemplaires avec moi ;alors 5 femelles bien grosses que sera quand meme du selvage a chaque portee
que dis tu
et de retour a la cachaca
olibul
Admin

MessageSujet: Re: bresil en vue   Ven 23 Juil 2010 - 10:32

Salut,

paulo sergio a écrit:
j'ai bien pensé et arrive en europe par le portugal la ou tout sera bien lisible en portugais
Vaut mieux, je ne pense pas qu'ils lisent le portugais à Zaventem. Si tu es contrôlé à Lisbonne et que c'est ok, demande tout plein de tampons et de signatures de la douane portugaise pour avoir la paix à Zaventem.
Citation :
olibul ;tu dis que je ne peux avoir que 5 exemplaires avec moi
C'est ce que disent les douanes françaises et je pense pour un transport de particulier.
Si tu es certain d'avoir un bon certificat vétérinaire et une belle facture d'exportation, je crois que tu peux tenter le coup d'en ramener plus: demande à ton vendeur, s'il a déjà fait de l'exportation, il doit pouvoir te répondre.
paradox

MessageSujet: Re: bresil en vue   Ven 23 Juil 2010 - 23:58

Moi j'ai une autre demande a te faire si tu sais me ramener des graines de plante tropicales pour mes terrarium.. ca serait super.. Même des boutures de petites plantes grimpantes ..Merci
paulo sergio

MessageSujet: Re: bresil en vue   Sam 24 Juil 2010 - 16:00

salut
oli ;la facture sera une simple facture juste pour avoir le certificat vétérinaire mais les poipois c'est du selvage
paradox ; c'est pas la bonne saison pour les plantes mais je vais faire un tour et si je voir qq chose de bien avec plaisir
et je retourne a ma cachaca
paradox

MessageSujet: Re: bresil en vue   Sam 24 Juil 2010 - 20:36

Ok super Même des broméliacées ca serait super je sais pas si tu sais ce que c'est?
On en voit sur ce site :http://www.baladeornithologique.com/php/frfleur9.html et plante grimpante.. Merci de ta gentillesse
freewolfadem

MessageSujet: Re: bresil en vue   Dim 25 Juil 2010 - 21:01

Merci Oli pour toutes ces explications et ces lien que tu as posté à ma place Very Happy

Tu peux les mettre dans des bouteilles d'eau "si tu sais mettre & par bouteille c'est l'idéal"

1/3 d'eau et 2/3 d'air pour qu'il y ai suffisamment d'oxygène pour le trajet Wink

pour les guppy's il n'y aura aucun problème car ils sont pas protégé.

Si tu sais en ramener ça me ferait super plaisir mais si tu sais pas c'est pas grave.

Merci et bonne vacance Paulo.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: bresil en vue   Dim 25 Juil 2010 - 22:34

Salut,

freewolfadem a écrit:
pour les guppy's il n'y aura aucun problème car ils sont pas protégé.
Va l'expliquer à un douanier  Very Happy

Et tu reviens quand pour qu'on sache quand on t'apporte de la cachaca à Saint-Gilles ?
paulo sergio

MessageSujet: Re: bresil en vue   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:33

salut
je suis parti pour qq jours a la campagne et apres au paradis des eaux chaudes naturelles;;;;;magnifique si bien melangé avec de la cachaca ou de la biere
un bon w e||||||||
j' attends mes autorisations pour la sortie des poissons
12 08 10 j' arrive a bxl. si bonne nouvelle ca sera sur le forum
retour a ma cachaca

paulo sergio

MessageSujet: Re: bresil en vue   Ven 13 Aoû 2010 - 7:56

salut

Mad  Mad  Mad  Mad
je suis de retour, mais pas de bonnes nouvelles;

1-pour bromelias je trouve que des pots de fleurs avec des grosses plantes sans boutures environ 15 kilos.impossible de transporter '''desolé'''

2-pour les poissons j' avais les autorisations et tout mais quand j' arrive au lieu de la peche ; No  No  No  No des ouvriers de la commune qui traitaient l'eau a cause d'une maladie causee par des moustiques ''DENGUE'' pas de chance...

3- je repasse au magasin; pour au moins acheter des poissons  affraid ,pas de poissons ;commande en attente

desolé les gars cas sera pour l'annee prochain
je pense deja a la cachaca

bien a vous

paulo
olibul
Admin

MessageSujet: Re: bresil en vue   Ven 13 Aoû 2010 - 10:36

Salut,

j'espère d'abord que tes vacances furent bonnes !!!

Pour les poissons, tu as vu sur place ce qu'il y avait de disponible, ça te laisse un an pour bien étudier la législation sur l'importation: n'hésite pas à conctacter l'ambassade du Bresil pour de plus amples renseignements http://www.brasbruxelas.be/embaixada/index.php?lang=french.

Et comme tu vas surement pouvoir en ramener une multitude d'espèces différentes, ça te laisse le temps de prévoir tes 40 aquariums d'acceuil Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bresil en vue   

bresil en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1